A link to reset your password has been sent to your email
Already have an account? Log in
Proceeding confirms you accept Tripaneer’s terms & privacy policy.
We have sent you an email to validate your email address. Once you have followed the link provided, you can access all Tripaneer websites.
Didn't receive an email? Resend
Check your email for the confirmation email. It will have a link to reset your password.
Didn't receive an email? Resend
We’ll only ever send you one email notification and will never spam you
Envie de vous ressourcer dans le calme et la nature de Provence ? Venez découvrir et partager les joies du yoga et expérimenter les bienfaits de la méditation de pleine conscience. Un séjour à dates libres, en plein cœur de la forêt dans un domaine de 88 hectares et à deux pas du sublime lac d’Esparron. Sur place, vous dégusterez une délicieuse cuisine fraîche, végétarienne et bio préparée avec soin. Quelque soit la saison, le Payanet vous accueille ! Un lieu dédié au partage, à la nature et au bien-être ou toute l'équipe est disponible afin de vous assurer le meilleur séjour !
Au Payanet, vous pouvez faire votre choix entre plusieurs formules d'hébergements en immersion dans la nature :
Vous y accédez par un chemin dans la forêt en dix minutes à pieds, l'occasion de vous retrouver dans la nature et de vous ressourcer. Dans le gîte vous pouvez loger dans des bulles de couchages, des chambres partagées à 3 et à 4.
Le gîte est équipé de douches, de W.C. et d'un sauna en accès libre. C'est un bâtiment en bois qui se fond dans la nature environnante : une vue imprenable sur la vallée et de magnifiques levés et couchés de soleil.
Disponibles d'avril à octobre, ces spacieuses tentes de type tipi équipées d'un lit double et d'un poêle à bois sont de vraies bulles de douceur.
Vivez une véritable immersion dans la nature confortable en choisissant des tentes individuelles de type bivouac. Elles sont équipées d'un matelas ferme, d'une couette et d'un oreiller.
Venez avec votre propre matériel ou véhicule et profitez de la magie du lieu !
Marjorie est professeur de hatha yoga formée à la méditation de pleine conscience. Son approche est également influencée par ses pratiques du qigong et du massage thaï. Ses cours sont dynamiques et empreints d’un optimisme que vous emporterez en dehors du tapis.
Magali et Lucien déclinent depuis six ans le travail de médiation animale avec leurs ânes et chevaux auprès de publics handicapés, en milieu carcéral et plus récemment avec des objectifs de développement personnel. Ils travaillent en duo et apportent chacun leur énergie à la relation entre les participants et les animaux. Ils brillent de leur douceur, bienveillance et écoute.
Mathilde a découvert la pratique du yoga à l'âge de 12 ans. Devenue adulte, elle décide de partir au Népal dans un petit ashram à Kathmandou, pour "retrouver" le yoga originel. Revenue en France, elle suivra une formation de professeur de yoga (reconnue par la fédération de Yoga Alliance) avec Julie Giacomini dans la lignée de Swami Satyananda Saraswati. Mathilde enseigne le hatha-yoga avec une certaine originalité puisqu'elle emprunte certaines techniques du kundalini yoga, mais également des enchaînements du vinyasa-yoga. A la fin de chaque cours, elle propose un yoga nidra (relaxation).
Virya Neang est professeur de yoga et art-thérapeute. Elle est formée aux Beaux-Arts, au théâtre traditionnel cambodgien et œuvre chaque jour pour le réveil d’une créativité naturelle!
Le Payanet est un lieu ressource au cœur du Verdon qui propose des séjours à durée libre autour du bien-être, de la nature et de la créativité tous les jours de l’année.
Libre en terme de dates, d’heure d’arrivée et de participation aux ateliers. Un séjour au Payanet est entièrement flexible et chacun compose son programme au jour le jour en fonction de ses envies : repos, détente, approfondissement du yoga et de la méditation, découverte d’activités physiques, artistiques et de bien-être, déconnexion avec le quotidien. Au Payanet, laissez-vous porter par le rythme du lieu et perdez la notion du temps.
Click to see more vegetarian-friendly Yoga Retreats
Végétariennes et adaptables à tous les régimes : vegan, sans gluten, sans arachides, etc. Le Payanet s'engage à utiliser exclusivement des fruits et légumes bio de saison et favorise les produits locaux.
Tout ce qu’il y a de plus sain pour commencer la journée : un buffet composé de fruits et légumes crus, du fromage blanc, des flocons d’avoine, des fruits secs, des confitures, du houmous maison et des œufs durs. Pour les boissons : thé, infusions, café et lait végétal à profusion !
De crudités, féculents avec légumes crus et cuits ainsi que des protéines végétales.
D’une bonne soupe pleine de vitamines et de légèreté, d'un accompagnement et d’une surprise du cuisinier pour le dessert !
Si vous avez une allergie ou un régime spécifique, indiquez-le lors de votre réservation et Le Payanet adaptera son menu pour vous.
Qu’ils soient créatifs, manuels, physiques, méditatifs ou en immersion dans la nature, les ateliers et sorties sont pensés comme des propositions de découvertes inspirantes.
Animés par des intervenants amoureux et spécialistes de leur discipline, ils sont l’occasion de stimuler votre créativité, d’explorer vos émotions, de mieux comprendre la nature, d’adopter de nouvelles perspectives pour enrichir votre vision du monde.
Exemples d’ateliers : découvrir les plantes sauvages et comestibles, s’immerger dans un troupeau d’équidés, explorer le lâcher-prise grâce à la danse et à l'expression théatrâle, méditer au lac ou à la rivière, se détendre avec les bols tibétains ou encore créer des mandalas ou des attrapes rêves, etc.
L’inscription aux ateliers peut se faire en ligne après la réservation de votre séjour ou sur place.
Nous proposons plusieurs types de massages, dont des massages ayurvédiques, d'une durée de 60 minutes au prix de 75 EUR.
Marseille Provence Airport
68 km
Transfer not provided
Depuis l'aéroport de Marseille Provence (MRS), prenez la navette L40 qui vous déposera à la gare routière d'Aix-en-Provence. Vous pourrez y prendre le LER 67 qui vous emmènera au village de Saint-Martin-de-Brômes.
À partir de la gare Saint-Charles de Marseille ou à la gare d'Aix-en-Provence. À partir de ces gares le bus LER 67 vous amène au village de Saint-Martin-de-Brômes. Le Payanet viendra vous chercher à votre arrivée au village. Le trajet dure environ 1 h 30.
We respect your privacy. We will not publish or share your email address in any way.
Please go to your inbox and click the confirmation link we just emailed you.